Andrew Cancio a dissipé tous les doutes entourant son couronnement lorsqu’il a de nouveau vaincu Alberto Machado avec un K.-O. au troisième round d’un gala présenté en Californie, vendredi.

Le champion WBA des super-mouches a rapidement essuyé une coupure, mais il a malmené Machado au deuxième assaut. Il a terminé le travail avec un percutant crochet du gauche au corps de son rival au troisième round et l’officiel a annoncé la fin des hostilités après 61 secondes.

Lors de leur premier affrontement, Machado était le grand favori, mais Cancio avait été en mesure de rebondir après une visite au plancher au premier round pour terminer le travail en quatre assauts pour rafler le titre chez les 130 livres.  

Lors de la demi-finale, Elwin Soto a causé la surprise lorsqu’il s’est octroyé la ceinture WBO des mi-mouches d’Angel Acosta à la suite d’un arrêt de l’arbitre au 12e et dernier round.

Soto a répliqué aux attaques de son rival avec un puissant crochet du gauche qui a sonné le champion.

Alors que ce dernier tentait de retrouver ses esprits et de résister aux attaques de l’aspirant, l’officiel s’est interposé pour mettre un terme à l’affrontement après 23 secondes dans l’ultime assaut.

Soto avait envoyé Acosta au plancher au troisième round, mais ce dernier avait bien récupéré par la suite. Il a argumenté la décision de l’arbitre qui n’a pas bronché et un nouveau champion chez les 108 livres a été couronné.