LONDRES, Royaume-Uni - Le Britannique Anthony Joshua est « fini » depuis le choc de sa défaite face à l'Américain Andy Ruiz Jr et la perte des titres IBF, WBA et WBO des poids lourds, a déclaré son compatriote et ancien champion de la catégorie reine Tyson Fury.

« Quand un homme ne veut pas être là (sur le ring) une fois [...] c'est dur d'y revenir », a déclaré Fury, ancienne tête couronnée. « Ce fut le cas cette fois et je ne pense pas qu'il en reviendra. C'est fini. » 

« Demandez à n'importe quel entraîneur de haut niveau qui est dans la boxe depuis longtemps. Quand il (Joshua) est monté sur le ring, j'ai vu qu'il ne voulait pas y être », a poursuivi Fury, comme un conseil à la retraite.

La première défaite de Joshua, 29 ans, stoppé au 7e round par Ruiz Jr, a d'autant plus choqué le monde que l'Américain, un boxeur bien enveloppé, n'avait eu guère plus d'un mois pour se préparer au combat. 

« Et dire que tout le monde voyait cet homme (Joshua) me battre. Mais dans quel monde allait-il me battre? » a lancé Fury, soulignant que pour lui Joshua était pluôt « un champion de l'entraînement ».

Fury, toujours invaincu à 30 ans (26 victoires, 1 nul),  poursuit sa tentative de retour au sommet en affrontant l'Allemand Tom Schwarz samedi à Las Vegas. Ce combat vous sera présenté sur les ondes de RDS2 dès 22 h.