Artur Beterbiev défendra ses titres des poids mi-lourds du WBC et de l’IBF contre Marcus Browne le 17 décembre au Centre Bell, a annoncé Groupe Yvon Michel mardi.

Il s’agira pour Beterbiev (16-0, 16 K.-O.) d’un premier combat en sol québécois depuis qu’il a battu Isidro Ranoni Prieto par arrêt de l’arbitre au 1er round en décembre 2016 à Gatineau.

Le Montréalais d’origine russe était ensuite devenu champion de l’IBF en battant Enrico Kölling en novembre 2017 à Stockton, en Californie. Après avoir vaincu Callum Johnson et Radivoje Kalajdzic, il a unifié les ceintures en arrêtant Oleksandr Gvozdyk au 10e round en novembre 2019 à Philadelphie. Sa dernière sortie remonte à mars 2021, alors qu’il a battu son aspirant obligatoire Adam Deines par arrêt de l’arbitre au 10e round en Russie. C’était la première fois qu’il combattait dans les rangs professionnels dans le pays où il est né.

Par ailleurs, Marie-Ève Dicaire (17-1) et Kim Clavel (14-0, 2 K.-O.) disputeront également des combats de championnat du monde le 17 décembre. La première tentera de mettre la main sur le titre des super-mi-moyens de l’IFB qu’elle détenait avant sa défaite contre Claressa Shields, tandis que la deuxième lorgnera la ceinture des mi-mouches du WBC dont elle est la première aspirante.