Artur Beterbiev et Dmitry Bivol respectent la limite avant le combat revanche
Artur Beterbiev et Dmitry Bivol vont se disputer le titre de champion incontesté des mi-lourds samedi soir, en Araibe saoudite, et tout est officiellement en place pour cet attendu combat revanche.
Beterbiev a fait osciller le pèse-personne à 175,0 livres vendredi lors de la pesée, alors que Bivol affichait un poids de 174,1 livres.
En conclusion du gala présenté samedi, Beterbiev et Bivol se retrouveront dans un ring pour la deuxième fois en un peu plus de quatre mois. En octobre 2024, Beterbiev avait eu le meilleur par décision majoritaire sur Bivol, pour devenir champion incontesté et rester parfait en 21 combats.
En plus du combat de Beterbiev contre Bivol, six autres combats auront des titres de champions à l'enjeu.
Dans la même catégorie que Beterbiev et Bivol, chez les mi-lourds, Joshua Buatsi a rendez-vous avec Callum Smith pour le titre intérimaire WBO.
Shakur Stevenson tentera de défendre son titre WBC des poids légers contre Josh Padley, alors que Carlos Adames voudra conserver sa ceinture de champion WBC des poids moyens contre Hamzah Sheeraz.
Chez les poids lourds, Joseph Parker va défendre son titre intérimaire WBO contre Martin Bakole. Parker devait afffronter Daniel Dubois initialement, mais ce dernier a dû se retirer de l'affrontement puisqu'il est malade.
Toujours chez les poids lourds, Zhilei Zhang mettra son titre intérimaire de champion WBC en jeu contre Agit Kabayel, qui avait notamment battu Arslanbek Makhmudov en décembre 2023.
Vergil Ortiz Jr. affrontera Israil Madrimov pour le titre intérimaire WBC des poids super mi-moyens.