Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Artur Beterbiev l'emporte par K.-O. technique sur Anthony Yarde

Artur Beterbiev - Getty
Publié
Mise à jour

Le boxeur Artur Beterbiev est resté parfait depuis ses débuts professionnels en l'emportant sur Anthony Yarde au huitième round au OVO Arena à Londres.

Beterbiev, champion WBO/WBC/IBF des mi-lourds, a gagné par K.-O. technique après que le coin de Yarde ait lancé la serviette à 2:01. Yarde venait de visiter le plancher pour la première fois du combat.

Le russo-canadien poursuit donc sa quête en vue d'un combat pour le titre WBA face à Dmitry Bivol plus tard cette année.

Étrangement et après un combat qui a semblé être dominé par Beterbiev, deux des trois juges avaient identifié Yarde en avance au moment où l'affrontement s'est terminé.

Beterbiev et Yarde ont livré un solide combat où les deux pugilistes ont subi des coupures. Si Beterbiev a démontré qu'il avait toujours autant de puissance avec ses coups, Yarde a démontré qu'il pouvait encaisser.La carte des juges du combat entre Artur Beterbiev et Anthony Yarde.

Le deuxième round a d'ailleurs été le théâtre d'un échange coup pour coup, qui a été dominé par Beterbiev.

À la quatrième reprise, Yarde a été sonné et ses genoux ont plié, mais encore une fois, il a su tenir son bout pour prolonger le combat jusqu'à la cloche.

Beterbiev, 38 ans, a aussi encaissé quelques bons coups de Yarde dont une droite au cinquième round, sans doute l'un de ses meilleurs coups placés de l'affrontement par l'Anglais.

La porte s'est ouverte au septième round pour Beterbiev, qui a été forcé par son adversaire de patienter avant de savourer sa 19e victoire en autant de combats.

Yarde (23-3) en était à son deuxième combat de championnat du monde. En 2019, il avait alors été vaincu par Sergey Kovalev.

Yarde était l'aspirant numéro 1 à la WBO, et aspirant numéro 3 au WBC et à l'IBF.

Dalakian défend encore son titre

Artem Dalakian a conservé sa ceinture des poids mouches de la WBA, l'emportant par  décision unanime sur David Jimenez lors de sa sixième défense.

Dalakian  (22-0, 15 K.-O.) garde sa fiche intacte alors que Jimenez (12-1, 9 K.-O.) encaisse un premier revers chez les professionnels.

Malgré le revers, Jimenez est celui qui a pressé le pas contre son adversaire de 35 ans qui semblait par moment avoir peu de réponses à offrir. Dalakian a néanmoins obtenu l'assentiment des juges qui ont déposé des cartes de 115-113, 115-113 et 116-112.

Jimenez tentait de devenir le premier champion de boxe masculin du Costa Rica.

Dalakian n'est pas reconnu comme le boxeur le plus actif. Avant ce combat, il n'avait livré que 21 combats au cours des 11 dernières années et il n'était pas monté sur un ring en 2022 entre autres en raison de la COVID-19.

Tout le contraire de Jimenez qui est âgé de 30 ans. Il s'est battu 12 fois au cours des quatre dernières années au cours desquelles il a remporté les  titres WBC Latino et WBA Gold. Chez les amateurs, il a remporté 315 de ses 350 combats.