Artur Beterbiev, Marie-Ève Dicaire ainsi que Groupe Yvon Michel (GYM) ont été récompensés par l’IBF, mardi, à la suite des exploits qu’ils ont réalisés au cours de la dernière année.

Beterbiev (15-0, 15 K.-O.) et Dicaire (17-0) ont reçu une bague de champion après avoir défendu leur titre pour une troisième fois en 2019.

Le Montréalais d’origine russe l’a fait en octobre à Philadelphie en battant Oleksandr Gvozdyk par arrêt de l’arbitre au 10e round. Cette victoire lui a également permis de devenir champion unifié des poids mi-lourds, étant donné qu’il a mis la main sur la ceinture du WBC de Gvozdyk.

La Québécoise a quant à elle défendu son titre pour une troisième fois en prenant la mesure d’Ogleidis Suarez en novembre à Québec. Elle avait précédemment vaincu Mikaela Lauren en avril et Maria Lindberg en juin. Dicaire est toujours invaincue en 17 combats en carrière. Elle devrait affronter Claressa Shields dans un duel d’unification des super-mi-moyennes en août.

Par ailleurs, GYM a obtenu le titre de promoteur le plus actif en boxe féminine, honneur qu’il partage avec Matchroom Boxing.