Le champion des poids mi-lourds de l’IBF Artur Beterbiev s’associera à l’influent promoteur britannique Eddie Hearn pour ses trois prochains combats, rapporte ESPN dimanche.

Hearn présentera une série de galas sur la plate-forme DAZN aux États-Unis à compter de l’automne et le Montréalais d’origine russe est l’un des nombreux boxeurs qui feront partie de l’aventure. Le tout devrait être officialisé lors d’une conférence de presse mardi à New York.

Le promoteur québécois Yvon Michel demeurera associé à Beterbiev (12-0, 12 K.-O.), qui doit effectuer la première défense de son titre le 6 octobre prochain à New York ou encore Chicago. Il s’agira du premier duel de Beterbiev depuis sa victoire sur Enrico Kölling en novembre dernier.

Entre-temps, Beterbiev avait demandé aux tribunaux d’invalider le pacte qui le liait à Michel, mais la Cour supérieure a déterminé en juin dernier qu’il était bel et bien sous contrat avec le promoteur québécois jusqu’en 2021. La cause pourrait cependant être portée en appel.

En plus de Beterbiev, l’ancien champion chez les super-mi-moyens et maintenant aspirant mondial chez les moyens Demetrius Andrade et le détenteur de la ceinture des super-légers de la WBO Maurice Hooker devraient également se joindre à l’équipe américaine de Hearn.