Jean Pascal ne sera pas le prochain adversaire de Badou Jack.

 

Jack (22-3-3, 13 K.-O.) a plutôt annoncé mardi qu’il affrontera Blake McKernan (13-0-0, 6 K.-O.) en sous-carte du gala qui opposera en finale Mike Tyson à Roy Jones fils le 28 novembre prochain.

La semaine dernière, Pascal (35-6-1, 20 K.-O.) confiait à notre collègue Jean-Luc Legendre qu’il souhaitait affronter Jack à son retour sur le ring. Le champion mi-lourd de la WBA, qui est également détenteur de la ceinture argent du WBC, ne s’est pas battu depuis le 28 décembre dernier. Il avait alors défendu son titre avec succès en l’emportant par décision partagée.

 

Après l'annonce de son prochain combat, Jack s'est défendu sur Twitter de vouloir éviter le champion, rejetant plutôt le blâme sur Pascal. 

 

« Je voulais le combat revanche contre Pascal! Mais on m'a dit que Pascal ne veut pas se battre avant le retour des fans dans les estrades. Alors on reste occupé d'ici là. S'il change d'idée, organisons ça tout de suite!. »

Le gérant de Pascal, Greg Leon, a d'abord répliqué à Jack sur Twitter que ses promoteurs lui mentaient et que Pascal et lui sont prêts à conclure une entente.

 

« Je suis toujours disponible pour leur appel et s'ils veulent aller de l'avant, on peut conclure une entente en deux minutes. »

 

« Non Greg, ils me tiennent loin de lui et de Marcus Browne parce qu'ils savent il est quelle heure », a quant à lui ajouté Pascal. « Ils vont tenter de revenir avec Danid Benavidez après son combat en fin de semaine (NDLR, Benavidez défend son titre WBC des super-moyens samedi). Je sais ce qui se passe, je suis un vétéran. » 

S'en est suivi un échange de répliques où les deux boxeurs ont manifesté leur désir de s'affronter immédiatement.

 

« Pourquoi tu affrontes ce gars? C'était un partenaire d'entraînement de [Lucian] Bute. Tu as besoin d'un combat de remise en forme? Soyons tous les deux de la carte Roy Jones [c. Mike Tyson] alors », a notamment écrit Pascal.

« Pourquoi je voudrais un combat de remise en forme? Je ne veux pas l'affronter. Comme je te l'ai déjà dit, on m'a indiqué que tu ne voulais pas te battre avant le retour des fans. On peut le remplacer tout de suite si tu veux. Allez », a répondu Jack.  

Le gala mettant en vedette Tyson et Jones devait à l’origine avoir lieu le 12 septembre à Carson, en Californie, mais il a été reporté.

 

Il s’agira d’un premier combat de boxe pour Tyson (50-6, 44 K.-O.) depuis sa défaite contre Kevin McBride en juin 2005. Quant à Jones (66-9, 47 K.-O.), il est inactif depuis qu’il a battu Scott Sigmon par décision unanime des juges en février 2018.​