Listen to "Le compte de 8 - 20 fév. 2018 - Débuts éclatants de Bossé; Saunders insulte Lemieux!" on Spreaker.

Un tout petit plus de deux mois après avoir servi une leçon de boxe à David Lemieux, Billy Joe Saunders n’a pas pu s’empêcher d’insulter de nouveau le Québécois et ses plus fidèles partisans.

Dans une entrevue accordée à la chaîne YouTube « Behind The Gloves » mise en ligne mardi, le champion des poids moyens de la WBO explique vers 5:20 pourquoi il n’hésite jamais à lancer des craques aux boxeurs qu’il a déjà battus, dont Lemieux et son compatriote Chris Eubank fils.

« Je les interpelle sur Twitter, parce qu’ils ne me donnent jamais le mérite qui me revient, a précisé le Britannique. Lemieux est un vrai trou de c**. C’est typique des Canadiens Français.

« Quand je suis allé au Québec, les gens étaient très hostiles à mon endroit. Ils me huaient et me traitaient de tous les noms que vous pouvez imaginer. Ce n’est pas tout le monde, mais la plupart d’entre eux sont ignorants. C’est différent à Toronto. J’aime Toronto. Toronto était bien. Alors j’ai envoyé quelques tweets à Lemieux [pour lui rendre la monnaie de sa pièce]. »

Saunders et son équipe s’étaient installés à Toronto dans les semaines précédant son combat contre Lemieux afin d’y compléter la préparation du champion. Dès l’annonce de son duel face à l’aspirant québécois, il l’avait constamment nargué en mettant en doute ses compétences.

Immédiatement après sa défaite par décision unanime des juges, Lemieux avait justifié sa contre-performance en évoquant une blessure à l’épaule gauche, alors que son entraîneur Marc Ramsay avait un peu déploré le fait que le champion n’avait jamais voulu prendre de risques.

Dans les jours qui ont suivi, Lemieux et son entourage avaient reconnu le brio de Saunders du bout des lèvres non sans rappeler que le boxeur n’avait pas été en mesure de se servir de son jab comme il l’aurait aimé, ce qui avait évidemment complètement chamboulé sa stratégie.

Invaincu en 26 combats depuis le début de sa carrière, Saunders défendra sa ceinture pour la quatrième fois le 14 avril prochain à l’O2 Arena de Londres, alors qu’il affrontera Martin Murray.