Billy Joe Saunders et Shefat Isufi s’affronteront pour le titre vacant des poids super-moyens de la WBO le 13 avril prochain au SSE Arena de Londres, a annoncé le promoteur Frank Warren lundi.

La ceinture était jusqu’à tout récemment détenue par Gilberto Ramirez, qui l’a abandonnée afin de passer chez les mi-lourds. Il est ainsi devenu le premier aspirant au champion Sergey Kovalev.

Saunders (27-0, 13 K.-O.) était censé défendre pour la quatrième fois son titre des moyens de la WBO en octobre dernier contre Demetrius Andrade, mais il avait échoué à un test antidopage.

Le Britannique a ensuite effectué son retour en décembre dernier à Manchester, en Angleterre, battant le vétéran Charles Adamu après abandon du Ghanéen à la suite du quatrième round.

Saunders a expliqué qu’une possible opération à une épaule d’Andrade (27-0, 17 K.-O.) et des raisons financières l’avaient incité à passer à la catégorie supérieure. Une victoire pourrait ensuite mettre la table à un lucratif combat d’unification face à son compatriote Callum Smith.

Allemand originaire de la Serbie, Isufi (27-3-2, 20 K.-O.) est champion intercontinental de la WBO.