Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Brian Norman conserve son titre de champion du monde

Brian Norman Brian Norman - Getty
Publié
Mise à jour

Le champion WBO invaincu des poids mi-moyens, Brian Norman a conservé sa ceinture de manière impressionnante en s'imposant face à l'aspirant  japonais, Jin Sasaki  d'un  crochet de la gauche à la 46e seconde du cinquième round, jeudi à Tokyo au Japon.

Norman (28-0-2NC, 22 K.-O.) s'est révélé trop fort pour son rival, l'envoyant rapidement au tapis à deux reprises dès le premier round. 

Norman a dominé les rounds suivants, mais Sasaki (19-2-1, 17 K.-O.),  a montré son courage en tentant de se battre au corps à corps malgré un point perdu à chaque round. Le cinquième round fatal a vu Sasaki asséner un jab au ventre, mais le champion a réussi un crochet du gauche vicieux avec une précision parfaite qui l'a envoyé au tapis, ce qui a sonné le glas du combat.

Simsi s'empare d'une ceinture IBF

De son côté, le Thaïlandais Thanongsak Simsi s'est emparé de la ceinture IBF junior des poids mouches en s'imposant par décision partagée (115-112, 116-111, 113-114) face au gaucher philippin Cristian Araneta.

 Simsi (39-1, 34 K.-O.) s'empare de la ceinture laissée en plan par l'ancien champion Masamichi Yabuki, qui a abandonné son titre pour tenter sa chance dans une autre catégorie de poids.

Cristian Araneta (25-3, 20 K.-O.) était l'aspirant numéro un de l'IBF.

Dans un combat de 12 rounds très serré,  Araneta a assommé Simsi d'une gauche à la troisième reprise, mais il n'a plus pu reprendre l'initiative par la suite, probablement parce qu'il était devenu trop nerveux pour lancer de nouveaux coups puissants. 

C'est finalement Simsi qui est devenu plus agressif et qui a enchaîné les coups dans les rounds suivants.  Il en a fait assez pour obtenir l'assentiment des juges.