Mairis Briedis a remporté la super série mondiale de boxe dans la catégorie des lourds-légers en battant Yuniel Dorticos par décision majoritaire, samedi à Munich. Deux des juges ont rendu des cartes de 117-111 alors que le troisième a opté pour un verdict nul, 114-114.

La deuxième fois aura été la bonne pour Briedis, lui qui s’était incliné en demi-finale de ce même tournoi, en 2018, contre Oleksandr Usyk, sa seule défaite en carrière. En plus de remporter le trophée Mohamed Ali, Briedis récupère également la ceinture vacante de l’IBF.

Dorticos a été l’agresseur dans ce combat mais a manqué de précision alors que le Letton, supérieur techniquement, a été plus efficace en contres. Dorticos a semblé bloqué en première vitesse et n'a jamais su changer de rythme.

Il s'agit d'une deuxième défaite pour le Cubain, qui s'était incliné par K.-O face à Murat Gassiev en 2018, en demi-finale de la super série mondiale de boxe.

Taylor n'a pas perdu son temps

Le champion de l'IBF et WBA super légers Josh Taylor s'est moqué de celui qui avait été désigné comme l'aspirant obligatoire dans sa catégorie.

Taylor a passé le K.-O. à Apinun Khongsong dès le premier round, samedi au York Hall de Londres en Angleterre.

Taylor demeure invaincu en 17 combats alors que Khongsong encaissait une première défaite en carrière en 17 combats.

Une gauche au corps a littéralement envoyé Khongsong au tapis. Le combat a été arrêté après 2:41.

Khongsong est demeuré au sol plusieurs minutes après la fin du combat.