Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Christian Mbilli affrontera Vaughn Alexander le 17 décembre à Nantes

Christian Mbilli Christian Mbilli - Vincent Éthier, EOTM
Publié
Mise à jour

C'est maintenant officiel : le champion WBC Continental des Amériques et WBA International des poids super-moyens actuellement classé au 2e rang mondial de la WBC, Christian Mbilli (22-0, 20 K.-O.) affrontera l'Américain Vaughn Alexander (17-6-1, 10 K.-O.) le 17 décembre en finale de l'événement présenté par l'équipe de production H Arena au Hall XXL du Parc des Expositions de la Beaujoire à Nantes.

Il s'agirait ainsi du dernier duel de celui que l'on surnomme «Solide» avant son combat éliminatoire face au détenteur du titre WBC Silver chez les super-moyens, Ali Akhmedov (19-1, 14 K.-O.), tel qu'ordonné la semaine dernière par la World Boxing Organization lors de leur convention annuelle tenue à Acapulco. Cette nouvelle représente certainement un développement significatif hautement anticipé pour le clan Mbilli puisqu'une victoire le rapprocherait d'un affrontement face à l'actuel champion du monde, Saul « Canelo » Alvarez (58-2-2, 39 K.-O.).

Évité par un nombre important de boxeurs chez les 168 lb, la route vers le sommet aura été parsemée d'embuches pour Christian Mbilli, qui a su faire preuve de patience, de résilience et d'une grande détermination pour maintenir le cap. « Si nous avons travaillé aussi fort pour obtenir un duel éliminatoire, c'est que nous savions que ça serait la seule façon de faufiler Christian en combat de championnat du monde. L'objectif ultime est maintenant à portée de mains, et c'est enfin l'heure pour lui de récolter le fruit de tous ses efforts et sacrifices. C'est un Christian Mbilli plus affamé que jamais que vous verrez dans le ring le 17 décembre! », mentionne le président d'Eye of the Tiger, Camille Estephan.

Bien que le protégé d'EOTTM accueille cette nouvelle avec grand enthousiasme, il est conscient que la marge d'erreur est faible à ce stade-ci et qu'il devra livrer une performance sans faille le 17 décembre. « On s'approche de plus en plus d'un combat de championnat du monde alors c'est très motivant. Alexander est un adversaire de qualité qui n'est pas à prendre à la légère. Je sais que je n'ai pas le droit à l'erreur. Le public français aura droit à une guerre dans le ring du Hall XXL », note Christian Mbilli.

Tout comme Mbilli, Vaughn Alexander est un boxeur agressif doté d'une excellente condition physique lui permettant de maintenir un rythme élevé pendant 10 rounds. Bien au fait qu'il s'agit d'une opportunité en or pour lui puisqu'une victoire pourrait le propulser dans les classements mondiaux en plus de lui octroyer une importante légitimité sur la scène internationale, l'athlète originaire du Missouri tentera assurément de surprendre Christian.

« Je tiens à remercier Camille Estephan et l'équipe Eye of the Tiger pour cette incroyable opportunité pour Vaughn. Nous avons beaucoup de respect pour Christian Mbilli et nous savons que ce sera un combat éreintant avec de l'action sans arrêt pendant 10 rounds! C'est exactement l'opportunité dont Vaughn avait besoin, et il va en profiter au maximum! », ajoute quant à lui le promoteur de Vaughn Alexander et président de Bulldog Boxing Promotions, Gino Lineri.