Claressa Shields a défendu ses trois ceintures des poids moyens en battant Ema Kozin, samedi au pays de Galles, par décision unanime des juges.

Il s'agissait du premier combat de boxe de Shields (12-0) en près d'un an, après avoir battu la Québécoise Marie-Eve Dicaire par décision unanime en mars 2021 dans un combat d'unification de toutes les ceintures chez les super-mi-moyennes.

Shields avait ensuite pris une pause de la boxe pour rejoindre la PFL, organisation d'arts martiaux mixtes. Shields a signé une victoire à son premier combat d'AMM en juin 2021, avant de s'incliner contre Abigail Montes en octobre.

Contre Kozin (21-1-1) a encore une fois remporté tous les rounds sur les cartes des juges. La dernière fois qu'elle a échappé des rounds, c'est face à Christina Hammer en avril 2019.

Après son triomphe, Shields s'est fait invectiver par la championne des moyens de la WBO Savannah Marshall. Les deux boxeuses pourraient s'affronter plus tard cette année.

En finale du gala du promoteur Ultimate Boxxer, Chris Eubank fils a envoyé Liam Williams quatre fois au plancher en route vers une victoire par décision unanime (116-109, 116-108 et 117-109).

Avant le combat, Williams avait soulevé l’ire de l’autorité réagissant le sport au Royaume-Uni en mentionnant qu’il voulait tuer Eubank. Il devra d’ailleurs s’expliquer pour ses propos déplacés.