Le poids lourds Andy Ruiz (34-2, 22 K.O.) a retrouvé le chemin de la victoire grâce à une victoire par décision unanime des juges contre Chris Arreola (38-7-1, 33 K.O.), samedi soir, du côté du Dignity Health Sports Park en Californie. Les juges ont remis des cartes de 118-109, 118-109 et 117-110.

Ruiz et Arreola se sont échangés des coups dès le son de cloche du premier round avec Ruiz qui a atteint la cible avec de bons coups aux corps. Durant le deuxième round, Arreola a envoyé Ruiz au plancher avec une courte droite sur le dessus de la tête du Mexicain. Ruiz s'est relevé, mais Arreola l'a atteint de nouveau avec une droite forçant Ruiz dans les câbles, mais l'ancien champion unifié a survécu et poursuivi le combat.

Au cinquième round, Ruiz a retrouvé ses moyens et Arreola a baissé le rythme. L'ancien champion a semblé s'adapter à son adversaire et il est parvenu à neutraliser Arreola. Ruiz a ensuite contrôlé la majorité du combat jusqu'à la limite pour retrouver la victoire après avoir perdu son combat revanche contre Anthony Joshua en décembre 2019.

L'évènement accueillait quelques 3 940 spectateurs. C'était la première fois depuis la pandémie que de la boxe était présentée devant des partisans aux États-Unis.

80 secondes et une ceinture

Expéditif, le boxeur cubain Erislandy Lara a foudroyé l'Américain Thomas LaManna d'un crochet du gauche au premier round pour remporter le titre WBA vacant des poids moyens, samedi à Carson en Californie.

Lara n'a pas traîné sur le ring du Dignity Health Sports Park, dans un combat disputé en extérieur avec un public parsemé en tribunes. Une minute et vingt secondes exactement, le temps d'éviter plusieurs fois la droite de son adversaire pour mieux placer sa gauche en haut du menton côté droit, qui a brutalement envoyé LaManna au tapis.   

L'arbitre n'a pas eu à procéder à un comptage et a appelé immédiatement le corps médical pour s'assurer que le  boxeur du New Jersey allait bien.

Voilà le Cubain de 38 ans nanti d'une ceinture mondiale dans une deuxième catégorie après les super-welters, dont il est le champion WBA et IBO depuis 2019.

Son bilan est de 28 victoires dont 16 avant la limite, 3 défaites et 3 nuls.

LaManna lui accuse désormais à 29 ans, sa cinquième défaite, pour 30 victoires et 1 nul.

Dans un duel éliminatoire chez les super mi-moyens pour la WBC, Sebastian Fundora a arrêté Jorge Cota au quatrième round.

Les deux hommes ont livré de bons échanges en début de combat. Cota s’est retrouvé avec une coupure au-dessus de l’oeil droit assez rapidement. Alors qu’il encaissait sans répliquer les charges de Fundora au quatrième round, l’officiel s’est interposé pour arrêter le combat à 2 minutes 35 secondes.

Cota a argument auprès de l’arbitre, mais la décision avait été rendue. 

Ramirez s'offre le titre intérimaire WBA des plumes

Eduardo Ramirez (25-2-3, 12 K.O.) s'est emparé du titre intérimaire WBA des poids plumes en battant Isaac Avelar (17-3, 10 K.O.) par K.O. au troisième round.

Un courte droite de Ramirez a envoyé Avelar au plancher. Avelar est parvenu à battre le compte, mais Ramirez a ouvert la machine et continuer son attaque. Une autre courte droite a envoyé Avelar dans les câbles et l'officiel a mis fin au combat après une minute et 16 secondes au troisième round.