L'Américain Daniel Jacobs s'est adjugé le titre IBF des poids moyens, samedi soir, au Madison Square Garden de New York, en l'emportant par décision partagée devant l'Ukrainien Sergiy Derevyanchenko.

Jacobs (35-2, 29 K.-O.), a bénéficié de cartes identiques de 115-122. Un troisième juge a remis une carte de 114-113 en faveur de Derevyanchenko (12-1, 10 K.-O.), qui subissait un premier revers.

Celui qu'un suronomme « The Miracle Man » succède au Kazakh Gennady Golovkin qui avait abandonné sa couronne, pour affronter le 15 septembre dernier à Las Vegas le Mexicain Saul Alvarez qui s'est emparé des ceintures WBA et WBC de la catégorie.

En demi-finale de ce gala, le Portoricain Alberto Machado s'est défait de l'Américain Yuandale Evans par K.-O. dès le premier round pour conserver sa couronne WBA de la division des super-plumes.

Pour sa part, Heather Hardy a remporté une décision unanime (97-93, 97-93, 99-91) aux dépens de sa compatriote Shelly Vincent pour s'emparer du titre vacant WBO des poids plumes féminins.