L'Américain Danny Garcia a rebondi de belle façon après son revers subi aux mains de Shawn Porter, l'emportant samedi par K.-O. technique face à son compatriote Adrian Granados.

Jadis champion de deux divisions, Garcia (35-2, 21 K.-O.) a démontré qu'il est encore capable de puissance en envoyant son rival au tapis à trois reprises, pour finalement êtr déclaré vainqueur au septième round.

Granados (20-7-2, 14 K.-O.) avait subi sa part de revers serrés par décision, mais n'avait jamais perdu avant la fin des 12 rounds réglementaires.

« Je crois que je devais envoyer un message en le knockant, a affirmé Garcia. Une décision à la régulière n'aurait pas été suffisante. Je devais être le premier à l'arrêter et c'est ce que j'ai fait. »

Le pugiliste de 31 ans espère maintenant qu'il en a fait assez pour se mériter un combat face aux grosses pointures des mi-moyens. Il aura certainement l'intention de défier l'un ou l'autre des Keith Thurman, Errol Spence Jr, Porter ou Manny Pacquiao dans les prochains mois.

Lors de la demi-finale de cette soirée, l'Américain Brandon Figueroa est demeuré invaincu en 19 combats professionnels, alors qu'il l'a emporté sur le Vénézuélien Yonfrez Parejo par arrêt de l'arbitre lors de la huitième reprise.

Figueroa (19-0, 14 K.-O.) est ainsi devenu le champion WBA par intérim des poids super-coqs, tandis que Parejo a encaissé sa quatrième défaite, et sa deuxième par K.-O., pour 22 victoires.