Les prochaines semaines seront chargées pour les amateurs de boxe, puisqu'après le combat de Jean Pascal, Adonis Stevenson défendra sa ceinture à Québec, puis deux Québécois, David Lemieux et Yves Ulysse, se battront au Madison Square Garden le 15 décembre.

Lemieux et Ulysse ont tous deux obtenus des combats en sous-carte du gala de Canelo Alvarez, la grande vedette de la boxe, qui plutôt que d'affronter Lemieux, a choisi d'affronter un inconnu.

«Who is Rocky Fielding?, a lancé Lemieux. Je ne savais pas c'était qui!»

Lemieux était furieux de la décision du champion unifié des poids moyens.

«Si j'étais fâché? Bien sûr!, a-t-il lâché. Ils te disent des choses et après ils changent les choses. »

Depuis des années, Lemieux pourchasse Alvarez. Il croit qu'il peut le battre. Il faut dire aussi, qu'un combat contre Canelo lui donnerait la bourse la plus lucrative de sa carrière.

Alvarez vient de signer le contrat le plus lucratif du sport. Il empochera 365 millions de dollars pour ses 11 prochains combats. Le Mexicain a signé avec la plateforme de diffusion web DAZN, qui marque une nouvelle ère en raison de l'abandon de la boxe par HBO.

« Pour les boxeurs, il y a plus d'argent sur la table maintenant dans la boxe professionnelle », a affirmé le président d’Eye of the Tiger Management Camille Estephan.

« HBO n'est pas là. C'est correct : DAZN vient d'apparaître avec 11 combats à 365 M$  pour Canelo. Rien n'arrive pour rien. Je reste positif, et c'est sur cette chaîne que je vais pouvoir prouver ma valeur! », a signifié Ulysse, qui affrontera Steve Claggett dans le cadre d’un combat revanche.

« Je pense qu’à long terme, DAZN sera plus payant que HBO », a ajouté Lemieux.

« DAZN aidera le monde de la boxe »

À défaut d'affronter Canelo Alvarez, Lemieux affrontera Turreano Johnson, sur qui il reste concentré.

« Je reste motivé et l'adversaire qui est devant moi est solide. Il est affamé aussi, il veut ma tête aussi, donc je suis prêt. »

David Lemieux voulait Canelo!