David Lemieux et Camille Estephan ne le cachent pas, la prochaine cible est Saul Canelo Alvarez. Ils ne peuvent rien confirmer ou infirmer pour l'instant, mais assurent pouvoir annoncer très bientôt le prochain adversaire de l'athlète de 30 ans.

« Ça commence à se clarifier et à se solidifier. On était déjà censé l’affronter, mais je crois que les choses vont se diriger dans ce sens dans pas trop long. La boxe est la boxe et je reste prêt pour quand le combat va se donner », a mentionné celui qui ne s’est pas battu depuis septembre 2018.  Il avait alors passé le K.-O. à Gary O’Sullivan.

« On est dans une attente à savoir ce que Canelo va décider quant à son prochain adversaire. On aimerait ce combat. Est-ce que c’est possible tout de suite, ça se peut », a souligné son promoteur chez Eye of The Tiger Camille Estephan.

Supposant qu'il soit en mesure d'affronter le Mexicain, un des meilleurs boxeurs livre pour livre de la planète, Lemieux estime qu'il est plus mature et prêt pour ce type de défi. Il note une plus grande maturité que lorsqu'il a affronté un autre grand, Gennady Golovkin.

« Je sais ce que ça prend pour vaincre des gars de ce calibre. Je suis rendu là dans ma carrière. Je suis à mon plus haut niveau, même si la blessure m’a ralenti en vue de mon dernier combat », a souligné le Québécois samedi, dans le cadre d’un entraînement public.

« Il a été dans des gros galas. La défaite contre Golovkin au Madison Square Garden a été une bonne expérience. Il s’est développé et on est certain qu’il peut causer beaucoup de dommage dans la catégorie des poids moyens et des super moyens », a maintenu le promoteur.

En attendant de dévoiler l'identité de son prochain rival, Lemieux assure que sa blessure à la main qui l'a forcé à annuler son dernier combat, au mois de mai, est chose du passé.

« C’est certain que c’est la boxe et lorsque je frappe il y a des traitements à suivre, mais ça fait longtemps que ça n’a pas été bien comme ça », a maintenu celui qui a enregistré 34 K.-O. en 44 combats.

Si David Lemieux n'est pas en mesure d'affronter Canelo Alvare  lors de son prochain combat, Camille Estephan confirme que son protégé se battra dans la sous-carte du prochain combat du Mexicain.