Le Québécois David Lemieux et son adversaire américain David Benavidez ont tous les deux respecté la limite de poids, vendredi, à 24 heures de leur affrontement à Phoenix.

À l'enjeu : le titre de champion WBC intérimaire de la catégorie des super-moyens.

Lemieux a fait osciller le pèse-personne à 166,2 lbs sous un soleil de plomb, tandis que son rival a été deux onces plus lourd, à 166,4 lbs.

Face à Benavidez, Lemieux en sera à un quatrième combat au sein de la division des 168 lbs. Il a remporté chacun de trois premiers duels dans cette catégorie de poids.

Le boxeur représenté par Eye of the Tiger Management (44-6, 36 K.-O.) s'est dit bien conscient de l'importance de la confrontation de samedi, présentée devant une foule qui lui sera hostile au Gila River Arena.

Après tout, l'opportunité sera grande pour le gagnant, car ce dernier deviendra l’aspirant obligatoire à la ceinture que détient le Mexicain Saul « Canelo » Alvarez.

« Je suis très heureux d’être à Phoenix et de faire partie du combat principal. Benavidez, c’est tout un combattant, mais je suis ici pour repartir avec la ceinture », a mentionné Lemieux après avoir fait le poids.

Son adversaire s'est permis de faire une prédiction quant à l'issue du combat, et celle-ci n'enchantera sûrement pas le Québécois.

« Ce sera un combat très excitant pour les partisans, je suis très content de revenir me battre devant mes fans. Je peux vous assurer que cet affrontement ne se rendra pas à la limite », a promis Benavidez.