Il y avait énormément d’animosité entre Demetrius Andrade et Liam Williams avant leur combat tenu samedi après-midi à Hollywood, en Floride, et cette dernière s’est transposée dans l’arène.

Le champion des poids moyens de la WBO a d’ailleurs commencé le duel sur les chapeaux de roues de roue en envoyant l’aspirant au plancher dès le deuxième round avant de finalement s’imposer par décision unanime des juges (118-109, 118-109 et 116-111) pour conserver son titre.

Andrade (30-0) s’est rapidement lancé sur Williams (23-3-1) et lui a sonné les cloches grâce à une combinaison droite-gauche au visage. L’Américain est ensuite passé bien près de répéter l’exploit au troisième round, mais le Gallois a étonnamment résisté à un uppercut de la gauche.

Andrade a connu beaucoup de succès avec les uppercuts qu’il a lancés des deux mains pendant tout le combat, mais Williams n’a jamais bronché. Ce dernier a parfois réussi à contrer son rival en réduisant au minimum la distance, mais Andrade s’est cependant rapidement tiré d’impasse.

Réclamant depuis longtemps des affrontements contre les meilleurs boxeurs de sa division, Andrade pourrait passer chez les super-moyens afin de croiser le fer avec Saul « Canelo » Alvarez.

Biyarslanov demeure invaincu

Parmi les combats présentés en sous-carte, notons que le Canadien Arthur Biyarslanov est resté invaincu en huit sorties en carrière en battant Israel Mercado par décision majoritaire des juges.

Biyarslanov (8-0) a été donné gagnant 78-74 et 77-75, tandis que le Québécois Benoît Roussel a remis une carte de 76-76. Mercado (9-1), un Californien, a subi sa première défaite en carrière.

Seul représentant canadien au tournoi de boxe masculine des Jeux olympiques de Rio en 2016, Biyarslanov a contrôlé la majeure partie de l’action avec son jab, mais a cependant connu une baisse de régime à mi-duel, ce qui a mené son entraîneur Samuel Décarie-Drolet à le sermonner.

Par ailleurs, l’espoir invaincu Mahammadrasul Majidov (3-1), médaillé de bronze chez les super-lourds aux Jeux de Rio en 2016, s’est incliné par knock-out à 1:24 du 1er round contre le vétéran Andrey Fedosov (32-3, 26 K.-O.) Majodov a visité deux fois le plancher et n’a pas été en mesure de poursuivre les hostilités après sa deuxième chute en raison d’une blessure à la cheville droite.