Demetrius Andrade a vaincu Walter Kautondokwa par décision samedi soir au TD Garden de Boston.

Il mérite le titre WBO des poids moyens qui était vacant.

Kautondokwa a chuté au premier round. Andrade a à nouveau envoyé son rival au tapis au troisième mais l'arbitre a jugé qu'il était tout de même apte à continuer, puis il en a été de même au quatrième, et ce, à deux reprises. Les deux hommes sont même tombés en même temps sur des frappes simultanées à un certain moment.

Malgré ces rebondissements dans les premiers rounds, les deux hommes ont tenu le coup jusqu'au dernier son de cloche.

Il s'agit d'un troisième titre mondial en carrière pour Andrade.

Plus tôt, sur la même carte, Katie Taylor a dominé Cindy Serrano dans un combat qui s'est soldé par une décision unanime (100-90 x 3).

Elle conserve du même coup ses titres WBA et IBF des légers et continue son ascension.

Taylor, une Irlandaise, a d'ailleurs reçu en personne les félicitations du combattant d'arts martiaux mixtes Conor McGregor, qui assistait au gala.

Elle a mis de la pression sur sa rivale tout au long du combat, et encore plus en deuxième moitié. Au final, Taylor a touché la cible 175 fois sur 405 (43, 2 %), une efficacité nettement supérieure à Serrano (10,8 %).

Par ailleurs, Tevin Farmer l’a emporté par K.-O. technique au cinquième round contre James Tennyson.

Farmer a envoyé son adversaire au tapis une première fois au quatrième round avant d’y parvenir à nouveau au cinquième pour la victoire. Chaque fois, c’était sur un coup au corps.

Il conserve ainsi son titre IBF des super-plumes, lui qui en était à sa première défense. Il l’avait obtenue plus tôt cette année aux dépens de Billy Dib.