L'Américain Deontay Wilder a reconnu sa défaite contre Tyson Fury et félicité le Britannique, qui a conservé samedi à Las Vegas sa ceinture WBC des poids lourds, dans un message publié sur Instagram jeudi. 

« Je voudrais féliciter Fury pour sa victoire, et le remercier pour ses grands moments historiques qui resteront à jamais », a commenté Wilder, défait lors de la deuxième fois d'affilée samedi à Las Vegas au terme d'un affrontement dantesque.

« Je mentirais si je disais que je ne suis pas déçu du résultat mais après voir fait le bilan, je me rend compte que Dieu a voulu m'apprendre une leçon plus importante que ce que je voulais qu'il arrive ». 

C'est la première fois que Wilder reconnaît sa défaite face à Fury, 20 mois après un premier combat non digéré. L'Américain avait alors accusé le Britannique d'avoir lesté ses gants. « J'irai dans ma tombe en croyant à ce que je crois. Je sais des choses avec certitude. Les hommes mentent, les femmes mentent, mais vos yeux ne mentent pas sur ce qu'ils voient », avait-il déclaré.

Après la rencontre samedi, Wilder a d'abord refusé d'admettre la supériorité de Fury, déclarant qu'il n'avait aucun respect pour le poids lourd britannique. Il semble désormais avoir accepté le résultat et a juré de revenir plus fort sur le ring.