Le poids lourd britannique Dereck Chisora a fermement rejeté l’idée d’accrocher ses gants et a même immédiatement exigé un combat revanche contre le Néo-Zélandais Joseph Parker à la suite de sa défaite par décision partagée des juges, samedi soir, à Manchester en Angleterre.

Chisora (32-11, 23 K.-O.) a subi une 2e défaite de suite – la 11e depuis le début de sa carrière – après que Grzegorz Molenda et Andrew Bell eurent remis des cartes de 116-111 et 115-113 en faveur de Parker (29-2, 21 K.-O.). Howard Foster avait quant à lui « War » vainqueur 115-113.

Chisora avait également mordu la poussière de peu à sa précédente sortie face à Oleksandr Usyk en octobre dernier à Londres en s’inclinant par décision unanime (117-112, 115-113 et 115-113). Encore là, le vétéran pugiliste âgé de 37 ans avait déterminé qu’il méritait amplement la victoire.

« J’ai lancé plus de coups en puissance, j’ai travaillé à l’intérieur... je ne pourrais pas être plus contrarié en ce moment, a dit Chisora à sa sortie du ring sur les ondes de Sky Sports Box Office.

« Mais vous savez quoi, je ne les laisserai pas me décourager. Il n’en est pas question. Je vais revenir. Ils veulent que je prenne ma retraite, mais je ne le ferai pas. Oubliez ça tout de suite. »

Chisora a eu énormément de mal à cacher sa frustration, insistant sur le fait que Parker devait lui accorder une revanche. « C’est horrible, a-t-il ajouté. Je m’entraîne fort tous les jours, je donne tout ce que j’ai au gymnase et ce sont malheureusement les résultats que j’obtiens. »

L’entraîneur de Parker, l’ex-champion du monde Andy Lee, a reconnu que son protégé n’était pas convaincu de l’avoir emporté après le combat et qu’ils souhaitaient donner immédiatement à Chisora ce qu’il désire. « Nous allons de te donner un combat revanche », a déclaré Lee.

Statistiquement, Chisora a dominé Parker en lançant plus de coups – 613 contre 593 – et en atteignant la cible beaucoup plus souvent – 245 contre 181 – selon les données compilées par CompuBox.