Devin Haney a conservé son titre WBC des légers en battant Joseph Diaz Jr. par décision unanime samedi, à Las Vegas.

Les juges ont remis des cartes de 117-111, 117-111 et 116-112.

Haney a bien profité de son avantage au niveau de la portée et il touchait la cible à profusion dans les trois premiers rounds.

Diaz s’est plus investi à partir du quatrième et a donné quelques bons coups au corps et à la tête, mais Haney a repris le contrôle par la suite.

Ils ont bien échangé de part et d’autre au neuvième assaut et Diaz n’a pas lâché le morceau jusqu’au dernier son de cloche.

Haney a été plus chirurgical dans sa gestion du combat, contrôlant quasiment tout le temps la situation. Même à la 12e reprise quand Diaz, sachant qu'il devait tenter le K.-O. pour renverser la situation, a tout donné encore avec de lourds crochets du gauche. En vain.

Haney détient maintenant une fiche parfaite de 27-0 après cette quatrième défense réussie de ce titre qu’il détient depuis 2019.

Il souhaite unifier les titres contre George Kambosos.

Kandi Wyatt s’incline face à la championne

La championne WBC/WBA/IBF/WBO des mi-moyennes Jessica McCaskill a conservé ses ceintures après s’être défait de la Canadienne Kandi Wyatt au septième round, au MGM Grand Garden.

C’était la deuxième défense de titre réussie de l’Américaine.

Il n’y a pas eu de chute au tapis, mais McCaskill dominait outrageusement contre la pugiliste de Calgary.

Wyatt (10-4, 3 K.-O.) a remplacé l’Argentine Victoria Bustos à une semaine d’avis puisque cette dernière a été incapable de recevoir son visa pour faire le voyage.

Elle était amochée à la fin du sixième round, ce qui a mené à une discussion entre l’arbitre et le médecin quant à la possibilité de combat. Celui-ci s’est poursuivi seulement secondes au septième à cause de solides combinaisons de McCaskil qui a forcé l’officiel à intervenir.