Devin Haney a conservé sa ceinture WBC des poids légers, mais Jorge Linares lui aura causé une frousse en fin de combat, samedi.

Haney (26-0, 15 K.-O.) a dominé la première partie du combat sans trop d’ennuis en raison de son volume de travail. Il parvenait à atteindre en combinaison son rival qui cherchait de son côté le coup de circuit.

Le vétéran de 35 ans a vu l’occasion se présenter à la fin du 10e round alors qu’une solide main droite a ébranlé Haney au son de la cloche et ce dernier a paru en déséquilibre en se dirigeant vers son coin.

Linares a tenté de profiter de la situation au 11e round en appliquant la pression sur le champion, mais celui-ci a su éviter les coups en puissance de Linares.

Sachant qu’il l’emporterait avec les cartes des juges, Haney a joué la carte de la prudence au dernier assaut en accrochant en de nombreuses occasions Linares (47-6, 29 K.-O.). Les juges lui ont donné raison alors qu’Haney a reçu des cartes de 116-112, 116-112 et 115-113 pour s’imposer par décision unanime. 

Linares a détenu une couronne des poids légers de décembre 2014 à mai 2018. Il a vaincu à sa dernière sortie Carlos Morales en février 2020. Son dernier revers a été encaissé en 2019 devant Pablo Cesar Cano.

Haney ne s'était pas battu depuis novembre dernier alors qu’il l’avait emporté par décision unanime aux dépens de Yuriokis Gamboa.