Les anciens champions des poids mi-moyens Devon Alexander et Victor Ortiz, qui ont connu des passages à vide au cours des dernières années, croiseront le fer en finale d’un gala de Premier Boxing Champions présenté sur les ondes de Fox le 17 février prochain à El Paso, au Texas.

Alexander (27-4, 14 K.-O.), qui a également déjà été champion unifié chez les super-légers, était considéré comme l’un des bons boxeurs de la profession avant de subir trois défaites – devant Shawn Porter, Amir Khan et Aaron Martinez – en l’espace de quatre duels entre 2013 et 2015.

Alexander ne s’est pas battu en 2016 et pendant la majeure partie de 2017 en raison d’une dépendance aux antidouleurs, mais est éventuellement revenu en force à sa première sortie en 25 mois en novembre dernier en battant Walter Castillo par décision unanime des juges.

Ortiz (32-6-2, 25 K.-O.) avait été détrôné à la suite de son combat mémorable contre Floyd Mayweather fils en septembre 2011 et ne s’est battu que sporadiquement par la suite, étant notamment  ennuyé par des blessures et jouant dans quelques productions hollywoodiennes.

Après sa défaite face à Mayweather, Ortiz s’était incliné devant Josesito Lopez et Luis Collazo avant de remporter deux duels mineurs et de se faire passer le knock-out par Andre Berto. Il ne s’est battu qu’une fois depuis – en juillet 2017 –, prenant la mesure de l’obscur Saul Corral.

En demi-finale, l’espoir invaincu Caleb Plant (16-0, 10 K.-O.) affrontera Rogelio Medina (38-8, 32 K.-O.) dans un combat pour la position de deuxième aspirant au titre des super-moyens de l’IBF.