Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Dillian Whyte a défait Jermaine Franklin par décision majoritaire

Jermaine Franklin et Dillian Whyte - Getty
Publié
Mise à jour

Dillian Whyte a signé une victoire par décision majoritaire sur Jermaine Franklin dans un autre gala d'envergure présenté à Londres le même soir, cette fois au Stade Wembley, samedi.

Peu après la victoire de John Ryder sur Zach Parker au O2 Arena, deux juges ont remis des cartes de 116-112 à l'avantage de Whyte, alors que l'autre avait un pointage nul.

Whyte (29-3, 19 K.-O.) a donc rebondi après avoir perdu face à Tyson Fury avec le titre WBC des lourds à l'enjeu. Sa victoire d'aujourd'hui ouvre la porte à un combat revanche contre Anthony Joshua, qui se trouvait dans la foule. Il s'était incliné par K.-O. technique contre Joshua en 2015.

Whyte n'a pas été des plus offensifs et constants pendant le combat, mais a gardé certains de ses meilleurs coups pour la fin, dont un gros crochet de la droite suivi d'une gauche au 10e assaut.

Le 11e round était très serré avec de bonnes frappes de part et d'autres, puis au tout dernier, Franklin a fait de son mieux pour attirer la faveur des juges mais il s'est fait ébranler par une puissante droite. Franklin, qui avait remporté ses 21 derniers combats, a finalement envoyé son rival dans les câbles dans les dernières secondes, mais c'était trop peu trop tard.