Dmitry Bivol a une fois de plus dominé un rival et cette fois, Lenin Castillo a été l’opposant qui a quitté le ring  les mains vides.

Le Russe a défendu avec succès sa ceinture WBA des mi-lourds dans un gala présenté à Chicago. Il faisait les frais de la demi-finale de la soirée, alors qu’Oleksandr Usyk a réussi sa rentrée chez les poids lourds devant Chazz Witherspoon.

Bivol n’a jamais été inquiété au cours du combat qui a duré 12 rounds. Les juges ont remis des cartes de 120-107, 119-108 et 119-108 en faveur du monarque.

Il a envoyé son rival au plancher au sixième assaut avec un rapide crochet, mais Castillo s’est rapidement relevé.

Le champion présente maintenant une fiche immaculée de 17 victoires contre aucun revers.

Lors de la finale, Usyk a épuisé son adversaire Witherspoon, alors que l'officiel a annoncé la fin du combat après le septième round.

L’Ukrainien qui a fait sa marque chez les lourds-légers se battait dans sa nouvelle catégorie contre un adversaire qui est arrivé dans le portrait à la dernière minute.

Usyk devait préalablement affronter Tyrone Spong, mais celui-ci s’est vu retirer le combat lorsqu’il a échoué à un test antidopage.

Dans un premier combat depuis novembre 2018, Usyk a pris son temps avant de trouver son rythme. Visiblement trop rapide pour son adversaire, il a touché à plusieurs reprises Witherspoon sans toutefois faire beaucoup de dommage.

À compter du sixième round, l’athlète de 32 ans a coincé son rival dans les coins pour le marteler avec de plus en plus de force. Il a enchaîné au septième assaut et le coin de Witherspoon a signifié à l’officiel que s’en était assez.

Plus tôt dans la soirée, Patrick Day a été transporté à l'hopital après avoir été mis K.-O. à la 10e reprise sur un crochet du gauche de son adversaire, son compatriote Charles Conwell, chez les super-mi-moyens.

Selon la plate-forme sportive DAZN, Day était inconscient lorsqu'il a été évacué du ring sur une civière et a été pris de convulsions à sa montée dans l'ambulance. Selon la chaîne sportive américaine ESPN, il a subi une opération dans la nuit de samedi à dimanche.