MONTRÉAL - L'ex-champion du monde des mi-lourds de la World Boxing Organization (WBO) Eleider Alvarez remontera sur le ring le 18 janvier prochain, à l'occasion d'un combat contre Michael Seals.

L'affrontement de 10 rounds entre Alvarez (24-1, 12 K.-O.) et Seals (24-2, 18 K.-O.) sera présenté au Turning Stone Casino, de Verona, dans l'État de New York. Il sera présenté en demi-finale du gala présenté par Top Ranks sur les ondes d'ESPN+ et aura à l'enjeu le titre Continental des Amériques du World Boxing Council (WBC).

Alvarez n'a pas boxé depuis sa défaite sans équivoque face à Sergey Kovalev à Frisco, Texas, le 2 février dernier. Kovalev l'avait alors emporté par décision unanime, reprenant ainsi le titre de la WBO que lui avait soutiré le Montréalais d'origine colombienne en août 2018.

Une déchirure ligamentaire au pied l'a empêché de remonter plus rapidement dans le ring.

« Je suis très content de revenir après cette longue pause » a dit Alvarez par voie de communiqué. « Je compte sur ce combat du 18 janvier 2020 face à Michael Seals, un boxeur qui frappe fort, pour relancer ma carrière. J'ai beaucoup de respect pour mon opposant, mais en 2020, rien ne va m'empêcher de redevenir un champion du monde. »

Seals pourrait trouver le temps long face à Alvarez. S'il a remporté ses trois derniers combats au premier ou deuxième round, il l'a fait contre des adversaires traversant tous de bien vilaines séquences. Il a même livré deux combats à cinq jours d'intervalle en République dominicaine en septembre 2018, ce qui serait impossible en Amérique du Nord.

« Tout le monde sait que j’aime terminer mes combats, les faire durer est contre ma religion », a commenté Seals. « Ce n'est pas un secret pour personne que je serai celui qui amènera la pression sur l’adversaire. Alvarez a commis une erreur en me choisissant comme adversaire pour son retour dans le ring. Lorsque je signe un contrat, je n’ai qu’un seul but en tête, viser le K.-O. C'est un combat de remise en forme pour lui mais ce sera tout un combat pour moi. Je ne suis pas un adversaire pour les meilleurs boxeurs car je suis un excellent boxeur. Je veux un combat de championnat et je vais tout faire pour y arriver. Il a eu sa chance, c'est maintenant la mienne. »

Quelle est la suite pour Canelo?