Le Montréalais Erik Bazinyan défendra ses ceintures de la NABA et de la NABO des poids super-moyens contre Alan Campa le 2 mai prochain, a annoncé Golden Boy Promotions samedi matin.

Bazinyan (22-0, 17 K.-O.) se battra en demi-finale d’un événement présenté au Hard Rock Hotel & Casino de Las Vegas. Il aura lieu à l’avant-veille du combat d’unification des moyens entre Saul « Canelo » Alvarez et Daniel Jacobs qui sera tenu au T-Mobile Arena en marge du Cinqo de Mayo.

Il s’agira d’un premier duel en sol américain pour le Montréalais d’origine arménienne, qui est invaincu depuis le début de sa carrière. Il est présentement classé 11e à la WBA et 4e à la WBO.

Campa (17-4, 11 K.-O.) a subi la défaite contre l’espoir invaincu D’Mitrius Ballard à sa dernière sortie en novembre dernier et s’est déjà incliné dans le passé face aux aspirants mondiaux Sergiy Derevyanchenko – aspirant obligatoire au titre des moyens de l’IBF de Jacobs – et Jesse Hart.

La présence du Montréalais Steven Butler sur la carte du 2 mai n’a toujours pas été confirmée.

Rappelons que David Lemieux devait être de la demi-finale de la rencontre au sommet entre « Canelo » et Jacobs, mais une blessure à la main droite l’a obligé à déclarer forfait mercredi.