MONTRÉAL - Erik Bazinyan connaît maintenant son adversaire pour son combat de championnat du 23 juin prochain: l'Argentin Marcelo Esteban Coceres.

Bazinyan (27-0, 21 K.-O.) mettra alors en jeu ses ceintures de la North American Boxing Federation (NABF) et de la North American Boxing Association (NABA) des super-moyens face au pugnace Coceres (30-3-1, 16 K.-O.).

Coceres s'est incliné par décision unanime devant Edgar Berlanga à la suite d'un combat serré en octobre dernier, pour l'obtention de la ceinture de la North American Boxing Organization (NABO). Il a aussi livré un combat de championnat du monde de la World Boxing Organization (WBO) à Billy Joe Saunders en novembre 2019. L'Anglais l'avait emporté par K.-O. au 11e round.

Bazinyan tentera de poursuivre sa progression dans les classements mondiaux, lui qui occupe le cinquième rang à la World Boxing Association (WBA) , le huitième à la WBO, ainsi que le 15e au World Boxing Council (WBC).

Ce combat assurera la demi-finale du choc entre Steven Butler (29-3-1, 25 K.-O.) et le Néo-Brunswickois Brandon Brewer (25-1-2, 11 K.-O.) pour le titre vacant des poids moyens de la NABF.

Eye of the Tiger Management proposera quatre de ses têtes d'affiche pour ce gala présenté au Casino de Montréal.

En plus de Bazinyan et Butler, Artem Oganesyan (13-0, 11 K.-O.), champion NABF des super-mi-moyens, et Yves Ulysse fils (20-2, 11 K.-O.), qui détient la ceinture NABF des super-légers, seront aussi en action.

On ne sait toutefois pas encore si Oganesyan et Ulysse mettront leur titre en jeu.