Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Bazinyan blessé; le combat c. Butler reporté

Publié
Mise à jour

Ce qui devait être le plus gros gala de boxe de l'hiver à Montréal n'aura finalement pas lieu. Le choc des super-moyens Québécois Erik Bazinyan et Steven Butler, prévu le 14 mars au Théâtre Saint-Denis, a dû être repoussé à une date ultérieure en raison d'une blessure subie par Bazinyan.

C'est une entorse à la cheville gauche qui empêche Bazinyan (32-1-1, 23 K.-O.) de poursuivre l'entraînement en vue de cet affrontement fratricide contre Butler (35-5-1, 29 K.-O.), les deux boxeurs oeuvrant au sein de l'écurie Eye of the Tiger Management.

« Il en aura pour au moins deux trois semaines sans entraînement, a indiqué à La Presse Canadienne Camille Estephan, président d'EOTTM. À cette date-ci, c'est impossible de tenir ce combat.»

Le gala s'annonçait relevé, avec notamment Mary Spencer en demi-finale, qui devait défendre son titre mondial des super-mi-moyennes de la World Boxing Association (WBA) contre Ogleidis Suarez. Mais incapable de livrer la finale, Estephan ne se sentait pas honnête à l'endroit des partisans s'étant procuré leurs billets afin de voir Bazinyan-Butler.

Le gala est donc annulé et tous les détenteurs de billets seront remboursés.

« Nous avons regardé ça attentivement. C'est certain que les boxeurs qui devaient se retrouver sur cette carte sont vraiment déçus, a expliqué Estephan. Ils se sont entraînés et ce n'est pas juste pour eux. Mais honnêtement, les partisans qui ont acheté des billets à 500, 600 $ [pour voir Bazinyan-Butler], tu leur dis que tu organises quand même le gala?

« Même avec un combat de championnat du monde, tu ne peux pas dire à ces gens-là, qui ont payé pour cette finale-là, que tu peux aller de l'avant. »

Spencer et les autres boxeurs de l'écurie pourront remonter sur le ring très prochainement.

« Marc [Ramsay, directeur du développement et entraîneur-chef d'EOTTM] est en train de finaliser tout ça. On a deux galas de prévus en avril, alors ils vont tous boxer prochainement. Pour Bazinyan-Butler, on veut toujours faire ce combat, mais on ne sait pas exactement combien de temps Bazinyan aura besoin. »

Ces galas étaient prévus autour du 10 avril, au Casino de Montréal, et vers la fin du mois, un gala qui pourrait bien avoir lieu au Centre Vidéotron de Québec.

« On a reçu un courriel du World Boxing Council pour nous dire que si un combat devait avoir lieu entre Christian Mbilli et Diego Pacheco, il serait pour le titre intérimaire [des super-moyens]. C'est gros. On a dit oui, a raconté Estephan. On attend la réponse du clan Pacheco, qui devrait venir d'ici 24 heures. 

« Si on s'entend avec eux, ce sera à la fin avril à Québec. Ce serait une grosse carte. »

Le combat Bazinyan-Butler pourrait se retrouver sur une de ces cartes, mais si Bazinyan ne peut revenir assez vite à l'entraînement, Butler pourrait se voir offrir un autre combat.

« Si Bazinyan n'est pas en mesure de reprendre rapidement l'entraînement, on devra offrir un autre combat à Butler », a affirmé Estephan.