L'Américain Errol Spence fils a conservé son titre IBF des mi-moyens en battant par abandon après la 7e reprise son compatriote Lamont Peterson, samedi à New York.

Spence qui remettait en jeu pour la première fois son titre conquis en mai face au Britannique Kell Brook, a nettement dominé son adversaire pour signer sa 23e victoire en autant de combats, la 20e avant la limite.

Supérieur techniquement et plus rapide, il a mis en difficulté Peterson dès la première reprise. Il l'a envoyé au tapis à la 5e reprise avec un crochet du gauche au visage.

Petterson, touché au visage, a résisté tant bien que mal jusqu'à la 7e reprise, mais à l'appel du 8e round, son entraîneur a fait signe que son boxeur jetait l'éponge et concédait sa troisième défaite pour 35 victoires et un nul.

« Je veux remercier Lamont Peterson, beaucoup de boxeurs ont refusé de m'affronter, pas lui », a déclaré Spence.

Il espère pouvoir défier son compatriote Keith Thurman, champion WBA et WBC des mi-moyens lui aussi invaincu, mais blessé à une épaule depuis mars.

« Tout le monde sait que j'attends de pouvoir le défier depuis longtemps [...] Il se cherche toujours des excuses, mais il faut qu'on fasse ce combat », a-t-il insisté.

Dans l'autre affiche de la soirée, l'Américain Robert Easter Jr a battu aux points le Dominicain Javier Fortuna aux points (114-113, 115-112 pour Easter, 114-113 pour Fortuna).

Easter ne remettait pas en jeu son titre IBF des légers, puisque la veille, Fortuna était trop lourd lors de la pesée.

Easter a décroché sa 21e victoire en autant de combats, dont 14 par K.-O., tandis que Fortuna a concédé sa deuxième défaite pour 33 victoires et un nul.