Gennady Golovkin a lancé un message à Saul Canelo Alvarez en disposant de Steve Rolls avec un percutant K.-O. au 4e round de la finale du gala présenté au Madison Square Garden à New York, samedi.

Après la surprise qu’a connue Anthony Joshua la semaine dernière devant Andy Ruiz, Golovkin ne souhaitait pas subir le même sort et il a fait respecter la logique.

Ce dernier était de retour dans le ring après avoir encaissé la première défaite de sa carrière aux mains de Canelo. Si son rival est parvenu à l'atteindre en quelques occasions au tout début du combat, GGG a encore une fois fait parler sa science et sa puissance.

Au quatrième assaut, Golovkin a été en mesure de contourner la défense du Canadien pour l'atteindre à répétition avec des crochets. Il a envoyé Rolls dans les câbles et un ultime coup l'a envoyé au plancher. Bien qu'il tentait de se relever, il n'a pas été assez rapide pour le compte de l'arbitre qui a mis un terme au combat.

« Je me sens bien, je me sens comme un nouveau né », s'est félicité Golovkin, après sa 38e victoire.

« Mon style, c'est d'aller chercher le K.-O., comme je l'ai dit à mon entraîneur après le 3e round, j'ai compris ce que je devais faire pour le battre », a-t-il poursuivi.

Le Kazakh s’est incliné par décision partagée à son deuxième combat contre Alvarez, alors que le premier s’était soldé par un verdict nul. Entre les deux affrontements, il avait disposé de Vanes Martirosyan.

Lorsque questionné sur son prochain adversaire, Golovkin a laissé entendre qu'il était prêt pour sa revanche sur Canelo en septembre.

« J'ai l'impression d'être de retour, c'est comme si tout était nouveau pour moi », a prévenu Golovkin.

« Je suis prêt pour faire le show, je pense que mon prochain combat sera contre Canelo. Je suis le champion du peuple, cela serait un sacré combat, je veux vraiment le retrouver », a-t-il assuré.