L’ancien champion unifié des poids moyens Gennady Golovkin se mesurera à Steve Rolls le 8 juin prochain au Madison Square Garden de New York, selon plusieurs médias américains mardi.

Il s’agira d’un premier combat pour le Kazakh depuis qu’il s’est incliné par décision majoritaire des juges devant Saul « Canelo » Alvarez en septembre dernier au T-Mobile Arena de Las Vegas.

L’ex-champion Hassan N’Dam, que le Québécois David Lemieux avait battu pour s’emparer du titre vacant de l’IBF en juin 2015, a également été considéré pour croiser le fer avec « GGG ».

Même s’il est invaincu depuis le début de sa carrière, Rolls (19-0, 10 K.-O.) n’est jamais passé près d’affronter un adversaire de la trempe de Golovkin (38-1-1, 34 K.-O.). Il s’est déjà battu à cinq reprises au Québec, dont une en sous-carte du choc entre Kevin Bizier et Nate Campbell.

Le combat opposant Golovkin à Rolls marquera le début de l’association entre le Kazakh et le diffuseur en continu DAZN avec qui il a signé un contrat de trois ans et six combats en mars.