Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Gervonta Davis reste champion malgré un nul à saveur de défaite

Gervonta Davis et Lamont Roach Gervonta Davis et Lamont Roach - Getty
Publié
Mise à jour

Gervonta Davis avait devant lui une défense de titre qui devait être un vrai jeu d'enfants samedi soir, à Brooklyn, mais l'Américain de 30 ans est passé proche d'une véritable catastrophe.

Davis (30-0-1, 28 K.-O.) a eu toutes les misères du monde contre Lamont Roach et il a vu sa fiche parfaite s'évaporer. Davis a dû se contenter d'un combat nul majoritaire, après que les juges aient remis des cartes de 114-114, 114-114 et 115-113 à l'avantage de Davis.

C'est la première fois en 31 combats professionnels que Davis n'obtient pas la victoire. Malgré ce nul, Davis est demeuré invaincu et il a conservé son titre WBA des poids légers.

Dans le cas de Roach, il s'agit du deuxième combat nul de sa carrière, après un nul contre Orlando Cruz en 2018. Roach avait remporté ses six derniers combats.

Après le combat, Davis a immédiatement affirmé qu'il souhaitait avoir un combat revanche. Avant le combat, les chances de victoire de Davis étaient évaluées à -1800 par les parieurs, largement à son avantage.

« Je l'ai rendu compétitif. Lamont est un bon combattant, il a du talent et de la puissance. J'ai eu ma leçon. J'espère que nous pourrons refaire ce combat, assurément. Faisons un combat revanche à New York! », a lancé Davis.

Au neuvième round, Davis a notamment déposé un genou au sol, mais la séquence n'a pas été considérée comme un « knockdown ». Après le combat, Davis a expliqué qu'il avait mis un genou au sol, car il y avait de la graisse dans ses yeux en raison de ses cheveux.

Pendant le combat, Roach a fait preuve d'une belle puissance et il a même semblé ébranler Davis par moments, notamment avec une puissance droite au menton qui a fait plier les jambes de Davis.

Plus tôt dans la soirée, Alberto Puello est demeuré parfait en 24 combats professionnels grâce à une victoire par décision partagée des juges contre Sandor Martin.

Les juges ont remis des cartes de 115-113, 116-112 et 113-115 pour permettre à Puello de conserver son titre WBC des poids super-légers.

Toujours chez les super-légers, Gary Antuanne Russell a dépouillé Jose Valenzuela de la ceinture de champion WBA grâce à une victoire par décision unanime.