Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Ginjiro Shigeoka quitte en civière; voyage payant pour Angelo Leo

Ginjiro Shigeoka Ginjiro Shigeoka - rds.ca
Publié
Mise à jour

Une scène effrayante s'est déroulée samedi à Osaka, au Japon, après qu'un boxeur se soit effondré à la suite d'un combat serré.

L'ancien champion IBF des poids minimes, Ginjiro Shigeoka, a quitté le ring sur une civière après sa défaite contre l'actuel champion IBF Pedro Taduran. C'était la deuxième fois que Shigeoka (11-2, 1 NC, 9 K.-O.) et Taduran (18-4-1, 13 K.-O.) s'affrontaient.

Taduran l'avait emporté par arrêt du neuvième round lors de leur première rencontre.

Taduran a pris le dessus lors de la revanche, gagnant par décision partagée et défendant pour la première fois son titre IBF. Après le combat, Shigeoka semblait épuisé dans le coin et a été soulevé par son équipe et placé sur une civière, puis transporté en coulisses pour recevoir des soins médicaux.

Angelo Leo persiste et signe

Le voyage transpacifique d'Angelo Leo a porté ses fruits samedi.

L'Américain a battu Tomoki Kameda par décision majoritaire pour conserver son titre IBF des poids plume au Yamato Arena à Osaka, la ville natale de Kameda.

Les juges Gil Co (116-112) et Carl Zappia (115-113) ont accordé la victoire à Leo dans ce combat de 12 rounds et de 126 livres, tandis que le juge Richard Blouin l'a déclaré nulle (114-114).

Leo (26-1, 12 K.-O.) a défendu pour la première fois la ceinture IBF qu'il a gagnée en mettant KO Luis Alberto Lopez au 10ème round de leur combat du 10 août au Tingley Coliseum à Albuquerque, Nouveau Mexique, la ville natale de Leo. Kameda (42-5, 23 K.-O.), âgé de 33 ans, a perdu deux de ses quatre derniers combats.