Kim Clavel ne s'attendait pas à être l'une des deux athlètes nommées parmi les 10 leaders de la prochaine génération par le magazine Time, un honneur qu'elle a mérité en se rendant exercer son métier d'infirmière en CHSLD lors de la première vague de la pandémie de COVID-19.

« C'est vraiment pas rien. C'est un bel honneur et je ne m'attendais vraiment pas à ça, a mentionné la championne NABF des mi-mouches dans une entrevue à l'Antichambre. J'allais travailler, ce n'était pas pour recevoir des prix, c'était pour aider. Mais ça a eu un effet boule de neige et si je peux être un bon exemple pour la nouvelle génération, je vais être contente. »

Déjà récipiendaire du trophée Pat-Tillman aux derniers ESPYS pour son implication, la boxeuse de 30 ans compte utiliser sa notoriété grandissante pour devenir un modèle.

« J'ai envie de motiver les gens, d'encourager les gens à aller aider les autres. Encourager les sports féminins et encourager les jeunes filles à croire en elles. Il n'y a jamais trop de positif dans la vie des gens. »

Clavel a tenu à partager son prix avec les travailleurs de longue date des CHSLD.

« Lors de mes trois mois passés dans les CHSLD, j'ai vu toutes sortes de choses. Des choses que tu ne penses pas voir dans une vie. Des personnes âgées inquiétées et malades, des personnes qui meurent chaque jour. Tu vis ça chaque jour que tu vas travailler dans les CHSLD. Je lève mon chapeau à tous les préposés, les infirmières, les infirmières auxiliaires qui travaillent dans ce domaine-là depuis 15, 20, 30 ans. J'ai été trois mois dans les CHSLD et c'était quelque chose. Je partage mon prix avec tout le monde. »

Toujours prête à mettre l'épaule à la roue, Clavel mentionne même qu'elle serait prête à retourner travailler en CHSLD si elle ne remonte pas dans le ring dans les prochains mois.

« J'attends des nouvelles de mon promoteur. Il travaille pour avoir un combat d'ici fin 2020, probablement à Las Vegas encore. Mais c'est sûr que si je n'ai pas de combat d'ici la fin de l'année, sans hésitation je vais aller donner un coup de main dans les CHSLD, ça c'est sûr et certain. »