Jaime Munguia n'a eu aucune difficulté à défendre son titre WBO des super-mi-moyens, samedi à Las Vegas, alors que le Mexicain a offert une clinique de boxe face à l'Anglais Liam Smith, en route vers un gain par décision unanime.

Les juges ont vu une domination nette de la part de Munguia, y allant de verdicts de 116-111, 119-110 et 119-108 à l'avantage du champion de 21 ans, originaire de Tijuana.

En avril dernier, le nom Munguia (30-0, 25 K.-O.) avait émergé parmi les candidats les plus sérieux à remplacer Canelo Alvarez dans un combat de championnat face à Gennady Golovkin, lorsqu'Alvarez a été déclaré positif à un test antidopage.

Smith (26-2-1, 14 K.-O.) encaissait quant à lui un deuxième revers chez les professionnels, après qu'Alvarez lui en ait infligé un premier à l'automne 2016.

Lors d'un autre combat de championnat présenté en demi-finale, le Portoricain Alberto Machado a conservé sa ceinture WBA des super-plumes en défaisant aisément le Ghanéen Rafael Mensah par décision unanime.

Les trois juges ont remis des cartes identiques de 120-107 en faveur de Machado, qui défendait son titre pour la première fois.

Machado (20-0, 16 K.-O.) a envoyé son rival au plancher dès le premier round avec un puissant crochet de la droite.