Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Jake Paul défait Anderson Silva par décision unanime après l'avoir envoyé deux fois au tapis

Publié
Mise à jour

Jake Paul a encore une fois tenu ses promesses dans le ring, cette fois, face à Anderson Silva. Le youtubeur a été en mesure d'envoyer deux fois au tapis la légende de l'UFC dans un combat de huit rounds disputé à Glendale, en Arizona.

En l'emportant par décision unanime (77-74, 78-73, 78-73) contre Silva, Paul présente désormais une fiche de 6-0 en tant de boxeur professionnel.

Les deux boxeurs se sont offerts une lutte serrée, mais au 8e round, Paul a servi une solide droite fatale à son légendaire rival qui a tout de même été en mesure de poursuivre le combat en offrant ensuite quelques bons coups, mais ce ne fut pas assez pour impressionner les juges.

Au terme du combat, Jake Paul a qualifié « d'irréelle » sa victoire contre son grand modèle Anderson Silva. « Il est l'idole de mon enfance. Il m'a inspiré à devenir bon », a ajouté Paul qui voue une grande admiration pour Silva.

Il s'agissait du plus grand défi de la jeune carrière de Paul face au vétéran  de 47 ans, qui avait battu l'ancien champion du monde Julio Cesar Chavez Jr. lors de son départ de l'UFC en 2020.

Jake Paul a mis la table pour son prochain combat en envoyant des invitations: « Nate Diaz, je veux t'affronter tout comme Canelo. Tu mentionnais que je ne pouvais pas être une légende comme Anderson Silva et le battre. Et bien, c'est ce que j'ai fait.  N'importe qui, n'importe quand et n'importe où. »

Hall fait parler son expérience contre Bell

L'ancien combattant de l'UFC Uriah Hall a réussi ses débuts professionnels en prenant la mesure de Le'Veon Bell par décision unanime.

Les juges ont tous remis des cartes de 40-36 après ce duel de quatre rounds alors que l'expérience en sports de combat était flagrante chez Hall.

Bell, un ancien joueur de la NFL, effectuait également ses débuts pro en boxe. Il avait battu un autre ancien footballeur, Adrian Peterson, lors d'un combat exhibition le 10 septembre.

Bell a notamment lancé une bonne droite au début du troisième round après deux premiers rounds discrets de sa part alors que Hall mettait la pression sur lui. Hall a présenté quelques bons jabs et a bien terminé le duel avec deux solides uppercuts.