Jake Paul espère « écrire la plus grande histoire que le sport ait connu »
Le YouTuber devenu boxeur Jake Paul espère « écrire la plus grande histoire que le sport ait connu », a-t-il déclaré mercredi à Los Angeles avant d'affronter le mois prochain le Mexicain Julio Cesar Chavez Jr.
Jake Paul, Américain âgé de 28 ans, s'est lancé dans la boxe où il promène son personnage de « sale gosse » après être devenu célèbre grâce à ses vidéos sur les réseaux sociaux. Il avait affronté et battu l'ancienne légende des rings Mike Tyson en novembre dernier dans un combat professionnel aux allures d'exhibition.
Pour son prochain combat, il affrontera le 28 juin à Anaheim Julio Cesar Chavez Jr. (39 ans), ancien champion du monde WBC des poids moyen entre 2011 et 2012, et fils d'une légende de la boxe, Julio Cesar Chavez.
« Je veux continuer de faire monter le niveau de mes adversaires, c'est un ancien champion du monde, avec un CV incroyable dans les pas de son père. Ce gars est un grand combattant et je veux me tester contre les meilleurs », a lancé Jake Paul lors d'une conférence de presse à Hollywood avant de s'adonner aux moqueries et aux insultes.
« Je vais surprendre le monde, encore une fois. Les gens ne se rendent pas compte à quel point je suis bon. »
La soirée, organisée par la société de promotion de Jake Paul, MVP, comprendra également un combat entre le Cubain Yuniel Dorticos et le Mexicain Gilberto Zurdo Ramirez, qui défendra ses ceintures WBO et WBA des poids lourds-légers.
Questionné sur sa volonté d'affronter Ramirez pour une ceinture en cas de succès contre Chavez Jr., Paul a répondu « oui à 100 %. ».
« Je suis là pour ça, pour devenir champion du monde, pour écrire la plus grande histoire que le sport ait connu, passer de Disney Channel (chaîne de ses débuts) à YouTube à champion du monde de boxe en six ou sept ans, c'est une histoire à laquelle on peut s'identifier. Je veux inspirer la nouvelle génération, et réussir l'inédit dans le sport le plus dur du monde, la boxe. »
Jake Paul « n'a jamais mis personne K.-O. », a pointé son adversaire.
« Il n'a jamais boxé quelqu'un comme moi. En boxe, on progresse étape par étape, et il lui en manque beaucoup », a estimé Julio Cesar Chavez Jr.