Malgré une coupure à l’œil droit, Jamel Herring a battu Carl Frampton par arrêt de l’arbitre au 6e round, samedi soir à Dubaï, aux Émirats arabes unis, pour rester champion des poids super-plumes de la WBO.

Le coin de Frampton (28-3) a jeté l’éponge à 1:40 alors que le Britannique se faisait malmener, quelques instants seulement après qu’il eut visité le plancher pour la deuxième fois du combat. Il avait également été envoyé au tapis au round précédent après avoir reçu une solide gauche.

Herring (23-2, 11 K.-O.) a ainsi défendu son titre pour la troisième fois depuis qu’il a détrôné le Japonais Masayuki Ito en mai 2019 en Floride. L’Américain a été sévèrement coupé à l’œil droit au quatrième round à la suite d’un crochet de la main gauche de son adversaire.

Après avoir indiqué qu’il se retirerait en cas de défaite, Frampton a effectivement annoncé sa retraite à l’issue du combat. L’athlète originaire de Belfast a été champion du monde chez les super-coqs et les plumes au cours de sa carrière.