Jean Pascal sera de retour dans le ring pour y affronter Gary Kopas le 9 novembre à Sydney, en Nouvelle-Écosse, a annoncé le boxeur de la Saskatchewan sur sa page Facebook vendredi.

Yvon Michel a confirmé la tenue du combat un peu plus tard en après-midi par l'entremise de son compte Twitter., Ce duel chez les lourds-légers sera d'une durée de 12 rounds.

« Jean Pascal est un homme de défis et quand il s’est rendu compte du sérieux de Kopas et de son organisation, il a décidé comme d’habitude de le relever », a mentionné le président de GYM, Yvon Michel dans un communiqué.
 
« À ce stade de ma carrière, il est très important pour moi de demeurer actif. Nous avions d’autres plans qui sont malheureusement tombés à l’eau à la dernière minute mais, heureusement, le combat avec Kopas s’est présenté », a renchéri Pascal.

Kopas (10-11-2, 5 K.-O.), détenteur d’un titre canadien des lourds-légers, est celui contre qui David Whittom s’était battu avant de tomber dans un coma et d’éventuellement rendre l’âme.

Pascal (33-5-1, 20 K.-O.) a vaincu Steve Bossé à sa dernière sortie le 20 juillet dernier à la Place Bell, à Laval. Il a ensuite été question qu’il se mesure à l’ex-aspirant mondial Sean Monaghan, mais les deux parties n’ont pas été capables d’en venir à entente. La date à laquelle le combat aurait été présenté à la télévision américaine aurait été la saison de l’échec des pourparlers.