Listen to "Le compte de 8 - 20 mars 2018 - Un 2e combat pour Vincent Morin" on Spreaker.

En décembre dernier, Jean Pascal avait assuré qu'il prenait sa retraite à l'issue de sa victoire à Miami contre le boxeur Ahmed Elbiali.

Même s’il est à la retraite, Jean Pascal ne lésine pas sur l’entraînement. En compagnie de son entraîneur Stéphan Larouche, le boxeur de 35 ans est actif au gymnase.

Trois mois après l’annonce de la fin de sa carrière dans le ring, Pascal a entrouvert une porte, mardi, sur un possible retour.

 « J'ouvre peut-être la porte à la possibilité de peut-être faire un retour pour livrer un dernier combat à Montréal », a laissé savoir celui qui a accroché ses gants avec une fiche de 32-5-1.

L'ancien champion du monde explique qu'il aimerait terminer sa carrière devant ses partisans.

 « J'étais très bien avec la décision d'avoir pris ma retraite sur une note positive à Miami. Mais avec le recul, j'ai vu que mes fans me demandaient un combat à Montréal et moi, j'ai toujours été à l'écoute de mes fans », a fait savoir Pascal.

Ce retour à l’âge de 35 ans pourrait bien être contre le cogneur Steve Bossé. Pascal a discuté de la situation avec le promoteur de ce dernier, Yvon Michel.

« Les fans me demandent un combat à Montréal »

« Ça pourrait être intéressant de boxer avec Steve Bossé. Ce serait en quelque sorte notre version de Floyd Mayweather- Conor McGregor, mais québécoise. Je ne dis pas non, mais pas oui non plus. Les conditions doivent être gagnantes pour tout le monde », a résumé Pascal.

 « Évidemment, Steve Bossé est ouvert à ça. On avait déjà prévu pour lui un combat en juin. On va voir comment on peut ajuster le tout et évidemment, le tout va dépendre aussi des exigences de Jean », a pour sa part laissé entendre Yvon Michel.

Jean Pascal affirme que s'il effectue un retour dans le ring ce n'est pas pour une question monétaire. Il soutient qu'il a refusé une somme de 500 mille dollars pour affronter Oleksander Gvozdyk puisque le combat était présenté aux États-Unis.