Jean Pascal et Ahmed Elbiali ont participé à la traditionnelle pesée en vue de leur combat chez les mi-lourds présenté vendredi à Miami.

Pascal a fait osciller le pèse-personne à 178 livres, soit la limite permise pour ce duel. Son adversaire a pour sa part affiché 178,2 livres à sa première présence sur le pèse-personne. À son deuxième essai, Elbiali est parvenu à respecter la limite en vue du duel.

« Jean devra être présent demain, méchant, malin, être en beast mode », a indiqué son entraîneur Stéphan Larouche.

« Plus on est près de la bataille, plus je sens que Jean est dans ce mode-là. Ce n’était pas facile aujourd’hui, car le plus dur ce n’était pas la pesée, mais l’attente pour celle-ci », souligne-t-il, alors que la pesée a été retardée de 45 minutes.

Pascal (31-5-1, 18 K.-O.) a connu une arrivée mouvementée en vue du combat qui se tiendra à l’extérieur, sur le site de l’ancien hippodrome du Hialeah Park Racing & Casino.

L’avion que devait prendre le Québécois très tôt mercredi matin n’a pas décollé à temps et Pascal est finalement arrivé à son hôtel de Miami à 20h.

L’ancien champion des mi-lourds du WBC a bien l’intention de terminer sa carrière sur une bonne note, lui qui a laissé entendre que cet affrontement pourrait fort bien être son dernier. Pour l’occasion, il tentera d’infliger une première défaite à Elbiali (16-0, 13 K.-O.).

La dernière fois que Pascal a grimpé dans un ring, c’était en juin dernier. Il s’était alors incliné par décision majoritaire devant Eleider Alvarez.

La pesée Pascal-Elbiali
« On est en mode combat »
« Je prédis que je vais gagner »