Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Jean Pascal et Michal Cieslak nez à nez à la veille de leur face-à-face

Publié
Mise à jour

Jean Pascal et son adversaire Michal Cieslak ont respecté la limite de poids de 200 livres, jeudi, à la veille de leur combat qui se tiendra à la Place Bell de Laval.

Arrivé sur les lieux de la pesée avec 15 minutes de retard, Pascal (37-7-1, 21 K.-O.) a affiché un poids de 197,2 livres contre 199 livres pour Cieslak (27-2, 21 K.-O.).

Le face-à-face a ensuite été tendu. Pascal s'est avancé et s'est collé nez à nez avec son rival mesurant quatre pouces et demi de plus que lui. Cieslak l'a repoussé, sans plus de débordements. Les deux pugilistes se sont toutefois fixés droit dans les yeux pendant de longues secondes.

« C'était mon instinct, a expliqué Pascal après le face-à-face. Là, on est sur le champ de bataille. Ce n'est plus le temps pour la rigolade. Ce n'est plus le temps de faire de beaux sourires et serrer des mains. Demain soir on va se taper dessus. Ça fait partie de ma nature, lorsque je m'en vais à la guerre, je suis comme un soldat, je suis comme un guerrier. J'avais mon état d'esprit de guerrier à la pesée. »

Pascal, 42 ans, disputera un premier combat avec une limite de 200 livres. Le titre vacant WBC des lourds-légers à l'enjeu.

« Je suis prêt, a assuré Pascal. Il ressemble un peu à Ivan Drago, ça va être une belle bataille. »

Pascal montera dans le ring pour la première fois depuis septembre 2024 alors qu'il avait effectué un retour après une pause de 18 mois en battant Terry Osias.

Cieslak, un Polonais de 36 ans, se battra en Amérique pour la première fois. Il a remporté ses six derniers combats avant la limite. Son dernier revers remonte à février 2022.