Jean Pascal a affiché un poids de 193,8 livres contre 197,4 pour Steve Bossé, jeudi, respectant facilement la limite en vue de leur combat de vendredi à la Place Bell de Laval.

Bossé a dû couper une quinzaine de livres au cours des dernières heures, avant de monter sur la balance pour respecter la limite, fixée à 200 livres.

« Je me sens très bien, la switch est maintenant à on. Maintenant, on se repose et on s'en va à la guerre demain. Je suis là pour marquer l'histoire de la boxe au Québec, a lancé Bossé. Ne manquez pas le combat, ma seule façon de vous faire changer d'idée c'est de donner une bonne prestation demain. On en reparlera le 21 juillet. »

C'est tout le contraire pour Pascal, qui n'a pas eu à couper de poids du tout et qui a même eu le luxe de se peser tout habillé.

« Je vais peser maximum 195 livres [dans le ring], mais je ne devrais pas vraiment prendre de poids étant donné que je n'ai pas vraiment coupé, a expliqué Pascal. Je me sens prêt, je me sens bien, je ne me sens pas lourd. Je me sens aussi rapide qu'à 175 livres. Je vous promets un bon spectacle demain soir. »

Et pas de flammèches lors du face-à-face. Les deux boxeurs ont préféré garder leur énergie pour le combat de vendredi.

Les deux hommes sont dans des situations diamétralement opposées. D'un côté, Steve Bossé, l'ancien bagarreur au hockey et ancien combattant de l'UFC, veut prouver qu'il appartient au monde de la boxe professionnelle. De l'autre, Jean Pascal, ancien champion du monde et grand favori. Il fera toutefois face à un puissant cogneur qui aura un avantage d'au moins 20 livres dans le ring.

« Durant le camp d'entraînement, on avait des gars qui avaient 20 livres de plus que Jean, on en avait qui en avait 40 et même 70, a indiqué l'entraîneur de Pascal Stéphan Larouche. Ça faisait beaucoup de différence en début de camp alors qu'il était épuisé après trois rounds contre des boxeurs plus pesants.

« Je demandais aux gars de mettre de la pression sur Jean, de l'écraser. Dernièrement, ils avaient plutôt l'impression d'avoir le même poids que lui. On voit moins de différence. Jean est d'ailleurs tout près de 200 livres. »

Le Groupe Yvon Michel a dû surmonter plusieurs embûches dans la préparation de ce gala. Les deux boxeurs ont fait le poids et le duel Pascal-Bossé est officialisé. Plus de 300 billets ont trouvé preneurs au cours des 24 dernières heures et l'objectif de GYM est maintenant de 4000 spectateurs.

La pesée Steve Bossé - Jean Pascal
La pesée Steve Bossé - Jean Pascal
« Je ne compte pas veiller tard »
« Je suis là pour marquer l'histoire de la boxe au Québec »
La pesée Steve Bossé - Jean Pascal
« Je ne compte pas veiller tard »
« Il n'y a rien comme un Knockout »
« Je le compare à Rocky »