Jean Pascal ne montera finalement pas dans le ring le 29 juin prochain.

Selon ce qu’a rapporté notre collègue Jean-Luc Legendre, mercredi, le boxeur québécois n’affrontera pas Marcus Browne comme plusieurs l’attendaient le 29 juin prochain. Le combat aurait été reporté à l’automne.

La raison pour la remise de ce duel n’a pas été évoqué, mais Pascal a indiqué qu’il n’était pas blessé.

Il devait s’agir d’une première sortie pour Pascal (33-6-1, 20 K.-O.) depuis qu’il s’est incliné par décision unanime des juges devant Dmitry Bivol en novembre dernier à Atlantic City.

Browne (23-0, 16 K.-O.) s’est emparé du titre intérimaire des mi-lourds de la WBA en battant Badou Jack par décision unanime en janvier un peu plus tôt cette année. Il est invaincu en 23 sorties depuis le commencement de sa carrière et est classé 4e par The Ring et 6e par ESPN. La position de 1er aspirant à la ceinture du WBC sera aussi à l’enjeu le 29 juin, avait ajouté Pascal.

La possibilité d’un choc entre Pascal et Browne avait été évoquée la première fois à la mi-février, mais la décision du poids lourd Tyson Fury de s’entendre avec Top Rank plutôt que de croiser le fer avec Deontay Wilder une deuxième fois en a considérablement retardé l’annonce officielle.