Jean Pascal avait encore de la difficulté à réaliser ce qu'il avait accompli au lendemain de sa victoire par décision technique sur l'Américain Marcus Browne.

Le nouveau champion du monde intérimaire de la WBA est maintenant prêt à toutes les opportunités pour la suite de sa carrière, mais il vit pour le moment son rêve éveillé.

« Je me suis réveillé ce matin, je ne m'en rendais pas encore compte. C'est mon frère dans ma chambre qui me disait : " Two time, and the new… " Ah c'est vrai, je suis champion du monde encore. Je suis vraiment content, vraiment fier de moi. Je ne le réalise pas encore », a soutenu celui qui a aussi mis la main sur le titre Silver du WBC. 

Alors que peu de gens croyaient en ses chances de victoire, Jean Pascal s'est entêté à poursuivre son objectif.

« Les gens me disaient : " Jean, pourquoi tu n'arrêtes pas? " Je savais que j'avais encore du gaz dans le réservoir. Je savais que je pouvais encore redevenir champion du monde. »

Stephan Larouche avait continué à croire en Jean Pascal, même après les deux revers contre Sergey Kovalev.

« J'ai aussi appris avec le temps à connaître un gars qui a une confiance en lui totalement inébranlable. Il y a beaucoup d'autres jeunes sportifs qui pourront tirer des leçons de ça », a soutenu Larouche.

Le clan Pascal était confiant de pouvoir explorer certaines lacunes de Browne, l'Américain qui n'avait encore jamais enregistré de défaite en boxe professionnelle.

« On vu des lacunes contre Badou Jack. On se disait que si on le frappait solidement, on avait des chances de l'envoyer au plancher », a expliqué l’entraîneur.

Le nom de Jean Pascal fera encore partie des conversations pour d'éventuels combats contre les meilleurs mi-lourds de la planète. Le boxeur de 36 ans aimerait disputer son prochain combat d'ici la fin de l'année.

Pascal devient champion intérimaire

« Je sais que j'ai un combat revanche contre Marcus Browne. Je ne sais pas s'il va prendre son option de combat revanche. Mais aussi je sais qu'il a une coupure. Je vais probablement faire un combat entre-temps entre les deux. J'aimerais revenir avant la fin de 2019 », a précisé le nouveau monarque.

Pour ce qui est de Marcus Browne, il n'a pas voulu commenter à notre micro la première défaite de sa carrière. Il faut dire qu'ici aux États-Unis, la victoire de Jean Pascal est considérée comme une surprise, mais les analystes ne parlent pas du tout d'un coup de chance.

Rappelons que les trois juges ont tous accordé les mêmes pointages, en faveur de Jean Pascal, y compris le 8e round qui a été écourté avant la coupure qui a forcé la décision technique.

Une des plus grandes victoires de la carrière de Pascal
Pascal envoie Browne au plancher!
Browne visite le plancher une 2e et une 3e fois!
Le nouuuuuveau champion Jean Pascaaaaal!
« Les négligés, nous pouvons réussir dans la vie! »